Elections aux Caisses de retraite

Logo de La CNDI

Connaissance, Conscience, Actions.

Administrateur aux Caisses de retraite

 

(CARPIMKO, CIPAV, CAVOM, CAVEC, CAVAMAC, CARMF, CARPV, CRN, CARCDSF, CAVP, IRCEC, CAVIMAC,IRCANTEC, CRPCEN,CNBF,RSI)

 

 

Il y a encore beaucoup de « Caisses de retraite » qui pratiquent des appels de fonds pour assurer la retraite de base, la retraite complémentaire et les régimes de prévoyance (invalidité et décès).

Le rôle de Logo de La CNDI est d’avoir des représentants au sein des conseils d’administration afin que les intérêts des « petits » indépendants soient préservés, que la communication soit réelle et claire, que les comptes soient transparents.

Des abus de situation dominante, ceux de pouvoir ou de droit soi-disant acquis reflètent souvent une gestion occulte où de nombreux privilèges sont protégés.

Chaque CAISSE a son propre code électoral. Le collège des administrateurs est, dans certaines caisses, renouvelés en totalité, dans d’autres par moitiés, et pour certaines par tiers. La durée des mandats est aussi variable de 4 à 6 ans, selon les caisses. Les conditions d’éligibilité varient aussi. Dans tous les cas il faut être ou avoir été (retraité) cotisant, et être à jour de ses cotisations.

Logo de La CNDI a déjà des élus dans certaines caisses (CIPAV,CRN,CAVP,RSI…) et aura des élus progressivement dans tous ces conseils d’administration pour imposer une communication simple et directe et une gestion saine et transparente.

energie-renouvelable

Être administrateurs, c’est défendre vos droits légitimes à une retraite meilleure.

Connaissance, Conscience, Actions.

pour mieux servir .

Contactez-nous: la-cndi@orange.fr