CAVAMAC

 

La Coordination Nationale Des Indépendants

– La CNDI –

61, rue Falguière,  75015 PARIS – Tél : 01 43 20 22 11

E-mail : la-cndi@orange.fr – Site Internet : www.la-cndi.fr

APPEL À CANDIDATURES

pour

L’ ELECTION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION de la

CAVAMAC

 

Mesdames, Messieurs

Si vous souhaitez participer à la bonne gestion de votre caisse de retraite, soyez candidat à la fonction d’administrateur.  La CNDI  présentera votre candidature et vous épaulera en faisant votre promotion.

Votre participation est essentielle pour les 6 prochaines années.

Des élections pour le renouvellement complet du Conseil d’Administration de la CAVAMAC vont être organisées dans l’ensemble des 12 régions pour le collège des cotisants et au niveau national pour le collège des allocataires.

Le rôle du Conseil d’Administration est très important puisqu’il règle par ses délibérations et sous le contrôle des pouvoirs publics, toutes les affaires de la Caisse.

En concertation avec la profession il lui revient de proposer les réformes permettant d’assurer la couverture des risques sociaux relevant de sa compétence, ainsi que la pérennité de ses régimes.

Que vous soyez en activité ou retraité(e) de la CAVAMAC, vous êtes concerné(e) en votre qualité d’électeur  et il vous est possible de vous porter candidat(e) à ces élections dans les conditions détaillées dans le document suivant.

Vous avez reçu par voie postale un appel à candidatures.

Nous vous remercions par avance de l’intérêt que vous porterez à l’élection de vos administrateurs pour défendre et protéger vos intérêts présents et futures.

A bientôt,

La CNDI

 

APPEL du président actuel de CAVAMAC :

ELECTIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION CAVAMAC : APPEL À CANDIDATURES

7 JANVIER 2022

Chers collègues,

Des élections pour le renouvellement complet du Conseil d’Administration de la CAVAMAC vont être organisées dans l’ensemble des 12 régions pour le collège des cotisants et au niveau national pour le collège des allocataires.

Le rôle du Conseil d’Administration est très important puisqu’il règle par ses délibérations et sous le contrôle des pouvoirs publics, toutes les affaires de la Caisse.

En concertation avec la profession mais aussi avec les autres professions libérales réunies au sein de la CNAVPL et l’Etat qui assure la tutelle de toutes ses décisions, il lui revient de proposer les réformes permettant d’assurer la couverture des risques sociaux relevant de sa compétence, ainsi que la pérennité de ses régimes.

Une date importante est à retenir : le jeudi 3 mars 2022, date de clôture de dépôt des candidatures et des professions de foi.

Que vous soyez en activité ou retraité(e) de la CAVAMAC, vous êtes concerné(e) en votre qualité d’électeur des collèges renouvelés et il vous est possible de vous porter candidat(e) à ces élections dans les conditions détaillées dans le document suivant.

Vous allez d’ailleurs recevoir par voie postale un appel à candidatures qu’il vous est possible de télécharger ci-dessous, selon votre région.

Nous vous remercions par avance de l’intérêt que vous porterez à l’élection de vos administrateurs.

Sylvain de NOMBEL,

Président

Régions soumises au renouvellement statutaire

CONDITIONS D’ELIGIBILITE

Collègue des actifs : Pour être candidat dans le collègue des actifs, il faut être en activité au 31 décembre 2021, cotisants, à jour de leurs cotisations et non allocataires au 1er janvier 2022

1. Etre électeur en 2022 dans le collège des cotisants,
2. Exercer la profession d’agent général depuis le 1er janvier 2017 au moins,
3. Exercer dans la région où il se présente.

Collège des allocataires : Pour être candidat au collège des allocataires il faut être allocataire au plus tard à effet du 1er janvier 2022.
Les adhérents en cumul emploi retraite entrent dans la seule catégorie des allocataires.

1.Etre électeur en 2022 dans ce collège,
2. Etre titulaire d’une pension de droit propre,
3. Avoir exercé pendant 5 ans au minimum la profession d’agent général au 1er janvier 2022.

NOMBRE DE POSTES A POURVOIR pour 6 ans

Collègue des actifs :

15 titulaires et 15 suppléants, répartis comme suit :
• 2 titulaires et 2 suppléants pour chacune des 3 régions comptant le nombre le plus élevé de cotisants,
•1 titulaire et 1 suppléant pour chacune des 9 autres régions.

Collège des allocataires :

3 titulaires & 3 suppléants doivent être élus sur une liste nationale.

LE MODE DE SCRUTIN

Pour les 9 régions du collège des cotisants représentées par un titulaire et un suppléant, le scrutin est uninominal majoritaire à un seul tour.

Pour les 3 régions du collège des cotisants représentées par 2 titulaires et 2 suppléants et pour le collège des allocataires il s’agit d’un scrutin de liste
majoritaire à un seul tour, sans panachage, ni vote préférentiel.

LE DÉPOT D’UN ACTE DE CANDIDATURE

La CNDI parrainera votre candidature.   Pour cela votre candidature doit parvenir à La CNDI avant le 1er mars 2022 au 61, rue Falguière – 75015 – Paris courrier postal ou par mail  à   la-cndi@orange.fr

La CNDI la fera parvenir à CAVAMAC selon les règles administratives légales prévues.

Votre acte de candidature doit comporter

1°) Une déclaration de candidature  cliquez ICI (pour les cotisants)  ou     ICI (pour les allocataires)

2°) Une pièce  d’identité.

3°) Votre adhésion aux valeurs de La CNDI pour vous permettre de bénéficier du parrainage de cette organisation professionnelle qui figurera sur le matériel de vote. Pour adhérer cliquer   ICI

Après examen, la CAVAMAC adressera un courrier confirmant l’enregistrement des actes de candidature. Les actes de candidature incomplets
ou dans lesquels un candidat ne remplit pas les conditions d’éligibilité seront renvoyés.

La liste des candidats pourra être consultée au siège de la CAVAMAC et sur notre site internet www.cavamac.fr.

Une profession de foi sera jointe à l’envoi du matériel de vote.
Le Conseil d’Administration a fixé dans le règlement des élections, joint courrier d’appel à candidature, le format type des professions de foi, ainsi que le processus d’édition et d’intégration dans l’envoi du matériel de vote

DATE DES ELECTIONS:

Les dates retenues seront communiquées aux électeurs ainsi que sur le site www.cavamac.fr. Si le Conseil d’Administration était contraint de décider le
report de ces dates, les nouvelles dates feraient l’objet de la même publicité.
Les candidatures doivent être déposées dans les conditions indiquées à l’article 5 des statuts généraux de la CAVAMAC.
Les candidats peuvent demander à ce qu’une profession de foi soit jointe à l’envoi du matériel de vote. Cette profession de foi peut émaner des candidats
eux-mêmes ou d’une personne morale qui parraine la candidature, dont l’objet social est en rapport direct avec les missions de la CAVAMAC. Une même
profession de foi peut regrouper des candidatures présentées dans plusieurs circonscriptions.

C’est votre avenir qui se décidera. Soyez des agents actifs de cet avenir.

La CNDI.